Le rôle du Manager marketing digital est de définir la stratégie digitale et développer la stratégie multicanal. Avec son équipe il crée de nouveaux produits et services numériques, qui permettent de générer plus d’interactions entre les consommateurs et l’entreprise.
Ses missions sont variées, elles dépendent de la structure de l’entreprise. Il est en perpétuelle veille du marché, il élabore un plan pour déterminer le meilleur endroit et moment pour vendre un produit ou un service sur Internet. Il se sert des médias sociaux et des différents outils qui sont à sa disposition (SEA, SEO, Display…) pour atteindre ses objectifs de visibilité, vente et trafic.
Ce cycle de qualification vous incite à acquérir des méthodes et outils pour développer la relation de l'entreprise avec ses clients. En l'occurence l'écoute client, le traitement des réclamations, expérience client, faire preuve d'une qualité de service exceptionnelle, sans oublier le pilotage de la performance.
Un manager Relation Client se doit de motiver ses équipes à pleinement satisfaire et fidéliser les clients et de faire avancer son projet relation client en interne.
Le Manager Système QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) définit et coordonne la politique «qualité, hygiène, sécurité et environnement» des produits, des services et des personnes sur l’ensemble des processus et structures de l’entreprise.
Il négocie avec la direction, conçoit et met en œuvre des méthodes et outils à disposition des services de l’entreprise pour le maintien et l’amélioration du management qualité, hygiène, sécurité et environnement. C’est une activité support dans l’entreprise et le responsable système QHSE est avant tout un communiquant qui manage des projets, coordonne des actions et motive les salariés de l’entreprise afin de répondre aux exigences clients et aux exigences réglementaires
Le contrôler de gestion a pour mission d'aider les instances dirigeantes à définir la stratégie économique globale de l’entreprise et à optimiser la rentabilité financière de celle-ci.
Pour ce faire, vous devez avoir plusieurs compétences que vous apprendrez à l'issu de ce cycle, notamment élaborer & animer les Budgets de Gestion, construire & suivre le Budget de Trésorerie, calculer et vérifier les différents Coûts, maîtriser le processus d’actualisation budgétaire, réussir l’atterrissage financier de fin d’année budgétaire, sans oublier le fait de maitriser le pilotage financier de votre société
Le poste Manager Achats prend des dimensions différentes selon qu’il s’exerce dans l’industrie, dans la grande distribution, les services ou le secteur public.
Mais partout, c’est aujourd’hui une fonction clé de l’entreprise. En accord avec sa direction, l’acheteur élabore une stratégie d’achats pour assurer l’approvisionnement au meilleur rapport qualité/prix. Il recherche, choisit, négocie les produits ou les matières premières en termes de qualité, coûts, marges, délais de livraison. Homme ou femme de négociation par excellence, il doit sélectionner les meilleurs fournisseurs et négocier les contrats aux meilleures conditions et dans le respect des procédures et de la législation.
Le Manager logistique est en relation avec tous les partenaires internes et externes de l’entreprise pour concevoir et coordonner les opérations relatives aux flux de matières, de composants, de produits finis et aux flux d’informations, depuis la réception jusqu’à la livraison.
Il doit posséder une vision globale de l’entreprise et de son environnement ainsi qu’une parfaite connaissance des systèmes d’information nécessaires au pilotage de la chaîne logistique.
Le Responsable logistique est également une personne de terrain capable de manager une équipe. Ce métier exige d’être proactif, réactif, disponible et très organisé.
Le Manager des ressources humaines définit et/ou met en œuvre la politique de management et de gestion des ressources humaines (recrutement, rémunération, mobilité, formation, gestion des carrières, …) de sa structure en conformité avec la stratégie de l’entreprise.
Poste à responsabilité, le Manager RH est en relation avec tous les services de l’entreprise : il apporte son expertise GRH aux opérationnels et assure les relations avec les instances représentatives du personnel. La fonction exige fermeté et rigueur, mais aussi souplesse dans la relation et force de conviction pour faire passer les idées et les projets.
Le Manager commercial a pour perspective de prendre la responsabilité de l'intégralité ou d'une partie d’une unité commerciale (magasin, grande surface, agence commerciale, département commercial, site marchand…). Il/Elle assure ainsi le développement, la mise en oeuvre et la gestion de la politique commerciale de l’entreprise afin d’atteindre les objectifs fixés. Il est en même temps commerçant, gestionnaire et manager.
Ce cycle vous aide à définir et décliner la stratégie marketing et d’en assurer le suivi opérationnel.
Le Manager Marketing analyse l’offre et la demande pour identifier les opportunités et le plan marketing. Il/elle pilote ces leviers marketing ainsi que les budgets alloués. Il/elle conçoit le mix marketing (prix, produits, communication, distribution), optimise les stratégies, mesure les écarts et met en place toute action corrective.
Ce métier intègre une forte dimension managériale dans la mise en œuvre des plans d’actions marketing et commercial. Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés: Manager marketing, Chef de projet marketing, Chef de produit, Responsable E-Commerce …
Le rôle du Manager marketing digital est de définir la stratégie digitale et développer la stratégie multicanal. Avec son équipe il crée de nouveaux produits et services numériques, qui permettent de générer plus d’interactions entre les consommateurs et l’entreprise.
Ses missions sont variées, elles dépendent de la structure de l’entreprise. Il est en perpétuelle veille du marché, il élabore un plan pour déterminer le meilleur endroit et moment pour vendre un produit ou un service sur Internet. Il se sert des médias sociaux et des différents outils qui sont à sa disposition (SEA, SEO, Display…) pour atteindre ses objectifs de visibilité, vente et trafic.
Ce cycle de qualification vous incite à acquérir des méthodes et outils pour développer la relation de l'entreprise avec ses clients. En l'occurence l'écoute client, le traitement des réclamations, expérience client, faire preuve d'une qualité de service exceptionnelle, sans oublier le pilotage de la performance.
Un manager Relation Client se doit de motiver ses équipes à pleinement satisfaire et fidéliser les clients et de faire avancer son projet relation client en interne.
Le Manager Système QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) définit et coordonne la politique «qualité, hygiène, sécurité et environnement» des produits, des services et des personnes sur l’ensemble des processus et structures de l’entreprise. Il négocie avec la direction, conçoit et met en œuvre des méthodes et outils à disposition des services de l’entreprise pour le maintien et l’amélioration du management qualité, hygiène, sécurité et environnement. C’est une activité support dans l’entreprise et le responsable système QHSE est avant tout un communiquant qui manage des projets, coordonne des actions et motive les salariés de l’entreprise afin de répondre aux exigences clients et aux exigences réglementaires
Le contrôler de gestion a pour mission d'aider les instances dirigeantes à définir la stratégie économique globale de l’entreprise et à optimiser la rentabilité financière de celle-ci.
Pour ce faire, vous devez avoir plusieurs compétences que vous apprendrez à l'issu de ce cycle, notamment élaborer & animer les Budgets de Gestion, construire & suivre le Budget de Trésorerie, calculer et vérifier les différents Coûts, maîtriser le processus d’actualisation budgétaire, réussir l’atterrissage financier de fin d’année budgétaire, sans oublier le fait de maitriser le pilotage financier de votre société
Le poste Manager Achats prend des dimensions différentes selon qu’il s’exerce dans l’industrie, dans la grande distribution, les services ou le secteur public.
Mais partout, c’est aujourd’hui une fonction clé de l’entreprise. En accord avec sa direction, l’acheteur élabore une stratégie d’achats pour assurer l’approvisionnement au meilleur rapport qualité/prix. Il recherche, choisit, négocie les produits ou les matières premières en termes de qualité, coûts, marges, délais de livraison. Homme ou femme de négociation par excellence, il doit sélectionner les meilleurs fournisseurs et négocier les contrats aux meilleures conditions et dans le respect des procédures et de la législation.
Le Manager logistique est en relation avec tous les partenaires internes et externes de l’entreprise pour concevoir et coordonner les opérations relatives aux flux de matières, de composants, de produits finis et aux flux d’informations, depuis la réception jusqu’à la livraison.
Il doit posséder une vision globale de l’entreprise et de son environnement ainsi qu’une parfaite connaissance des systèmes d’information nécessaires au pilotage de la chaîne logistique.
Le Responsable logistique est également une personne de terrain capable de manager une équipe. Ce métier exige d’être proactif, réactif, disponible et très organisé.
Le Manager des ressources humaines définit et/ou met en œuvre la politique de management et de gestion des ressources humaines (recrutement, rémunération, mobilité, formation, gestion des carrières, …) de sa structure en conformité avec la stratégie de l’entreprise.
Poste à responsabilité, le Manager RH est en relation avec tous les services de l’entreprise : il apporte son expertise GRH aux opérationnels et assure les relations avec les instances représentatives du personnel. La fonction exige fermeté et rigueur, mais aussi souplesse dans la relation et force de conviction pour faire passer les idées et les projets.
Le Manager Production Assurance est chargé de piloter et d’organiser les activités du service production de son entreprise suivant les procédures qualité et la réglementation de l’assurance.
A l'issu de ce cycle, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour être Manager Production "Assurances", à savoir: négocier et mettre en place des contrats d’assurance et des protocoles d’accord avec les assureurs, suivre les portefeuilles de contrats existants (suivi des S/P, avenants, reporting), mettre en place les procédures et de veiller à leurs applications, piloter la qualité du service par le contrôle des dossiers, et enfin développer le réseau de partenaires assureurs pour faciliter la mise en place de nouveaux contrats/produits conformément à la stratégie définie par la direction.
Spécialiste d’un domaine particulier (responsabilité civile, dommages, automobile…) ou généraliste (multi-risques particulier ou multi risques professionnel), le/la Manager sinistres est l’interlocuteur/rice privilégié(e) des victimes liées par un contrat avec la compagnie ou le courtier, en les conseillant tout au long de la procédure.
Dès l’apparition du risque couvert par la police, il/elle est en contact avec le client pour constater les dommages subis et rassembler toutes les données nécessaires à la constitution du dossier. Si ces informations s’avèrent insuffisantes, il/elle fait appel à un expert pour un complément d’enquête.
Sur la base de ces éléments, il/elle effectue l’étude visant à déterminer le coût du préjudice, estime le degré de responsabilité du client et calcule ainsi le montant de la prise en charge à laquelle ce dernier aura droit par rapport aux garanties incluses dans le contrat. Si un tiers est impliqué, il/elle sert d’interface avec l’autre compagnie d’assurance concernée, pour négocier la meilleure solution possible en préservant autant l’intérêt de son employeur que de son client. Lorsqu’il/elle a statué sur un dossier, il/elle procède au versement des indemnités aux victimes.
Lorsque vous changez votre perception, vous réécrivez la réaction biochimique de votre corps ...