Cycles de qualifications Tranversales :

  • Manager son processus selon la norme ISO 9001
  • Auditeur interne selon la norme ISO 19011
  • Psychologie du Manager
  • Devenir Manager
  • Devenir Formateur "Formation des formateurs"
Ce cycle vous permettra principalement de : -  Identier & s'identifier par rapport à son processus, - Reconnaître la L.D.A de son processus - Maîtriser les risques liés à son processus Piloter son processus c'est : - Mesurer, Analyser & Agir dans le cadre "processus" ... -Reporting ou remontées d'informations.
Ce cycle vous permettra d'intégrer l'équipe des auditeurs internes de votre structure, à travers l'acquisition des éléments clés suivants : - Management de l’Audit selon la norme ISO 19011 - Approche de l’Audit : Psychologie et Communication - Réaliser un Audit ( Collecter des preuves tangibles)
Ce cycle de qualification se déroule en deux parties: A) Connaissance de soi : -Le Processus mental « La découverte du phénomène de l’identification aux pensées » -Le conscient Vs L’inconscient -L’EGO, … -La perception … -Se libérer de son programme « Paradigme de vie » -Usage de l’analyse transactionnelle afin de cerner les dialogues internes. B) Se situer par rapport aux autres : -L’autre, c’est moi … -Le concept d’appartenanance -Le processus de constitution d’une Team, -L’utilité des conflits -Conflict resolution, « Une nouvelle manière de percevoir un conflit »
Ce cycle vous prépare à occuper la fonction d'un Manager ... Un Manager doit conjuguer savoir-faire et savoir-être dans l'ensemble de ses activités professionnelles. Pour ce faire, il lui est indispensable de réussir à s'intégrer dans sa nouvelle équipe et de bien mesurer les enjeux de sa mission. Très concret et basé sur de nombreuses mises en situation, ce cycle vous permet d'acquérir les réflexes essentiels pour vous rendre efficace dans votre nouvelle fonction de manager.
Ce cycle vous montrera comment concevoir, animer et évaluer une action de formation. Il vous apprendra notamment à développer une progression pédagogique par objectif et à intégrer pleinement la notion d'empathie dans une action de transfert des savoirs. A l'issue de ce cycle vous serez apte à : -Construire des objectifs et un état d'avancement pédagogique -Concevoir et utiliser des supports pédagogiques -Maîtriser les techniques d'animation de groupe -Gérer les situations délicates en formation -Evaluer l'action de formation

Ce cycle vous prépare à occuper la fonction d'un Manager ... Un Manager doit conjuguer savoir-faire et savoir-être dans l'ensemble de ses activités professionnelles. Pour ce faire, il lui est indispensable de réussir à s'intégrer dans sa nouvelle équipe et de bien mesurer les enjeux de sa mission. Très concret et basé sur de nombreuses mises en situation, ce cycle vous permet d'acquérir les réflexes essentiels pour vous rendre efficace dans votre nouvelle fonction de manager.

Ce cycle vous montrera comment concevoir, animer et évaluer une action de formation. Il vous apprendra notamment à développer une progression pédagogique par objectif et à intégrer pleinement la notion d'empathie dans une action de transfert des savoirs. A l'issue de ce cycle vous serez apte à : -Construire des objectifs et un état d'avancement pédagogique -Concevoir et utiliser des supports pédagogiques -Maîtriser les techniques d'animation de groupe -Gérer les situations délicates en formation -Evaluer l'action de formation Un manager Relation Client se doit de motiver ses équipes à pleinement satisfaire et fidéliser les clients et de faire avancer son projet relation client en interne.

Ce cycle de qualification se déroule en deux parties: A) Connaissance de soi : -Le Processus mental « La découverte du phénomène de l’identification aux pensées » -Le conscient Vs L’inconscient -L’EGO, … -La perception … -Se libérer de son programme « Paradigme de vie » -Usage de l’analyse transactionnelle afin de cerner les dialogues internes. B) Se situer par rapport aux autres : -L’autre, c’est moi … -Le concept d’appartenanance -Le processus de constitution d’une Team, -L’utilité des conflits -Conflict resolution, « Une nouvelle manière de percevoir un conflit »

Ce cycle vous permettra principalement de : -  Identier & s'identifier par rapport à son processus, - Reconnaître la L.D.A de son processus - Maîtriser les risques liés à son processus Piloter son processus c'est : - Mesurer, Analyser & Agir dans le cadre "processus" ... -Reporting ou remontées d'informations.

Ce cycle vous permettra d'intégrer l'équipe des auditeurs internes de votre structure, à travers l'acquisition des éléments clés suivants : - Management de l’Audit selon la norme ISO 19011 - Approche de l’Audit : Psychologie et Communication - Réaliser un Audit ( Collecter des preuves tangibles)